Le Projet

Fruitcollect est une ASBL qui cueille les fruits non-consommés des jardins de particuliers afin de les redistribuer à des personnes dans le besoin.

FruitCollect s’est donné pour mission de sensibiliser sur l’importance d’une alimentation saine, durable et locale, ainsi que de lutter contre le gaspillage alimentaire par la récolte et la redistribution de ces fruits aux plus démunis. FruitCollect est donc actif sur deux pans : social et écologique !

Pour parvenir à cela, FruitCollect a mis en place quelques activités :

  • collecte de fruits de particuliers et redistributions aux ASBL
  • collecte d’invendus de supermarchés et redistributions aux ASBL
  • transformation d’une partie des fruits et vente
  • création de vergers éducatifs.

Notre activité principale est la récolte de fruits chez des particuliers. Alors comment ca se passe ? Nous venons chez des personnes qui souhaitent donner leurs fruits avec une équipe de bénévoles. En quelques heures nous récoltons les fruits et allons directement les distribuer à nos ASBL partenaires.

L'équipe

Nous sommes une équipe de 5 jeunes travailleurs. Nous nous rassemblons durant notre temps libre afin de développer l’ASBL.

Depuis toujours, les thématiques liées à l'environnement et à la sécurité alimentaire nous interpellent. Ce projet est important pour nous car il véhicule des valeurs telles que la consommation de nourriture locale, saine et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Maxime Niego

Chef de projet

Sebastian Dupas

Responsable Financier

Augustin Jacobs

Responsable logistique

Alicia Gobaerts

Communication

Hélène Bastien

Fundraiser

Les Statuts

Le 12 Novembre 2015, FruitCollect a déposé ses statuts pour devenir une vraie ASBL aux yeux de la loi.

Cliquez-ici pour télécharger les statuts